Les berges du Lac- 1053 Tunis
contact@abcs.tn
(+216) 36 20 79 49

Nos services :


Notre cabinet propose une large gamme de services pluridisciplinaire dédiés à accompagner les entreprises de toutes tailles dans la gestion de leurs finances. Nous mettons notre expertise à votre service pour optimiser vos performances économiques et assurer la conformité avec les obligations légales. Grâce à une approche personnalisée et une maîtrise des enjeux spécifiques de chaque secteur, nous vous aidons à prendre les meilleures décisions pour la pérennité et la croissance de votre entreprise.

Outsourcing

Outsourcing Local et International :


Grâce à notre infrastructure logicielle et à la dématérialisation des supports écrits, nous sommes en mesure de fournir un service pertinent et de qualité.
Nous offrons aux cabinets et entreprises un service d’externalisation partielle ou totale. Un service conforme à la réglementation et aux exigences de confidentialité, de sécurité et de continuité de services assurant :

Une réduction considérable du coût d’exploitation.
La concentration sur le cœur du métier.
Un gain en réactivité, en fiabilité et en qualité.
Notre service inclut :
Outsourcing de la Paie et gestion sociale.
Outsourcing du Process comptable.
Outsourcing du Process administratif.

Conseil et Accompagnement :


Accompagnement au développement des projets d’énergies renouvelables et d’énergies vertes :

Dotés d’une connaissance approfondie des enjeux et du cadre réglementaire du secteur des énergies renouvelables (énergie solaire, hydraulique, éolienne, etc), nos experts vous apportent un conseil utile et vous facilitent la mise en place et la gestion administrative, fiscale et financière de vos projets.

Accompagnement à la préparation des Business Plan et des budgets :

La préparation des Business Plan en vue de la levée de fonds et de la fixation de la stratégie des dirigeants.

Création d’entreprise et mise en place des process :

 Préparation du projet des statuts.
 Formalités déclaratives (déclaration à l’APII, APIA, ONTT, ONTH,..);
 Obtention des agréments nécessaires pour l’exercice de certaines activités;
 Elaboration du schéma d’investissement et de financement;
    Procédures financières (déclarations des investisseurs étrangers,..)
    Accomplissement des formalités administratives (formalités fiscales, juridiques, sociales et douanières, ….)

Due diligence et support aux transactions :

Nos experts apportent leur support en vue de faciliter l’évaluation des entreprises et leurs transmissions.

Solutions Technologiques :


Solution technologique pour la gestion des Ressources Humaines :

Notre cabinet présente un service en ligne de gestion de Personnels et de leurs documents. Nous offrons un portail web simple et souple qui permet au service RH d’une entreprise :

 D’alléger la charge administrative de la gestion interne et de gagner en temps et en argent.
 D’avoir une bonne base de données, facile à exploiter, des employés et de leurs documents.
 D’avoir un support de communication avec les employés qui facilite la gestion des requêtes de ces derniers.
 De fournir à ces employés un espace client via le portail qui leur offre la possibilité de gérer et consulter leurs documents, de passer et suivre
nettement leurs requêtes au service RH,…

  Notre solution garantit toute la sécurité et la confidentialité nécessaire.

Audit & Conseil de Système d’Information :

Ayant conscience de l’importance de la technologie — levier de croissance de nos jours — et des risques qui s’impliquent (les cyberattaques, les fuites de données..), notre cabinet offre des services d’Audit et de Conseil en systèmes d’information permettant un accompagnement complet de nos clients :

 Les normes réglementaires du commissariat aux comptes sont en perpétuelle évolution, rendant essentielle l’intégration de l’audit des systèmes   d’information.
 Le système d’information impacte l’ensemble de l’activité et les décisions de l’entreprise. S’assurer de la sécurité et de la sérénité du système
d’information devient un élément clé du fonctionnement de l’entreprise.

Audit et Commissariat aux Comptes :


Audit financier et commissariat aux comptes:

Notre cabinet, en tant que membre de l’OECT, assure l’audit et la vérification des états financiers des entités (entreprises, associations,…) et des projets financés par les différents bailleurs de fonds.

Audit fiscal et social :

Nous assurons l’audit fiscal et social des entreprises en vue de vérifier la conformité aux exigences légales, détecter les éventuels risques, et proposer les améliorations à effectuer.

Services d’investigation :

Nous réalisons les investigations liées aux éventuels litiges et fraudes dont les entreprises pourraient être alertées.
Notre capacité à nous organiser et à collaborer directement avec les équipes de nos clients permet un échange constructif et un transfert de compétence qui répond aux attentes.

Assistance Comptable et Fiscale :


Notre cabinet est doté d’un personnel hautement qualifié pour assister nos clients dans leurs process de gestion et de résolution des enjeux complexes en matière comptable et fiscale. Notre expertise prouvée dans le secteur pétrolier en particulier, durant plus de 20 ans, promet une valeur ajoutée garantie à nos clients.

Assistance comptable :

Nous assurons essentiellement les services et les reporting financiers :

 Assistance et supervision comptable.
 Tenue de la comptabilité.
 Etablissement des états financiers.
 Consolidation.
 Conversion IFRS

Assistance fiscale :

 Etablissement des déclarations et liasses fiscales.
 Conseil en droit fiscal national et international.
 Accompagnement des sociétés en matière de respect du Droit Fiscal Tunisien.

Assistance aux contrôles fiscaux et sociaux :

Nous assistons les entreprises dans la préparation des documents nécessaires lors des contrôles, ainsi que dans la préparation des réponses adressées à l’administration et aux experts judiciaires.